Connexion
image image image

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Auto-entrepreneur

Est auto-entrepreneur toute personne physique qui exerce individuellement une activité lucrative entrant dans la liste des activités éligibles au bénéfice de la Loi fondamentale de l'auto-entrepreneur, et dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas une limite fixée par la loi.

La Loi fondamentale sur l'auto-entrepreneur permet aux jeunes d'exercer des activités rémunératrices de manière organisée et légale, dans un cadre formel, et de bénéficier d'une couverture sociale.

En outre, cette loi joue un rôle majeur dans la réduction du fardeau des startups, en leur permettant d'inviter des entrepreneurs indépendants, en permettant l'utilisation conjointe des ressources humaines entre diverses entreprises et en facilitant l'exportation de certains services numériques, parallèlement à la décision rendue par l'État de permettre le transfert de tous les revenus issus des exportations des services numériques en devises vers le pays.

L'Agence nationale pour l'emploi indépendant a également été créée pour contribuer à l'organisation de nouvelles activités économiques, notamment dans le secteur numérique, et au développement de l'esprit entrepreneurial en facilitant l'accès des jeunes au travail indépendant et en renforçant leur intégration dans l'économie formelle.

Cette agence sera chargée d'établir et de gérer le registre national des auto-entrepreneurs à travers la plateforme d'inscription électronique créée à cet effet.