Sign In
image image image

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

La prise en charge de la santé et la sécurité au travail après le confinement dû au COVID-19

Publié Le

14/05/2020 00:00

​La Chambre Algérienne de Commerce & d'Industrie, vecteur d'orientation, de soutien & d'appui aux entreprises en Algérie, lance une campagne d'aiguillage sur la méthodologie de management à adopter par l'entreprise afin qu'elle établisse sa feuille de route, indispensable pour sa survie à travers le maintien de son outil de production, de ses recettes et donc des salaires de ses employés.

Dans ce sens, nous vous invitons à prendre connaissance de notre contribution à travers la publication d'une série d'articles, proposés par des experts algériens, sur les sujets qui intéressent l'entreprise afin qu'elle soit en mesure de faire face aux aléas de la crise sanitaire et économique actuelle.

Nous vous souhaitons bonne lecture et restons à votre disposition pour toute contribution susceptible d'aider la collectivité.​​ ​( Contactez DADE@caci.dz​)

​La prise en charge de la santé et la sécurité au travail après le confinement dû au COVID-19​

Par Essaid DRIS

D'une manière générale, tout le monde s'accorde à dire que « l'après Corona » ne sera jamais comme « l'avant ». Il nous semble que ceci est encore plus vrai dans le monde du travail et des différentes fonctions et activités associées.

Et pour atténuer l'ampleur de la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19), notre pays a pris des mesures de confinement et de distanciation sociale. Ces mesures ont eu pour conséquence des arrêts (forcés) de la plupart des activités économiques.

Avec le début de reprise progressive des activités, la grande question que se posent les dirigeants d'entreprises est certainement la suivante :

Comment reprendre notre activité après plusieurs semaines de non fonctionnement ou de fonctionnement partiel, tout en assurant la sécurité de notre personnel ?  Lire la suite​​