Sign In
image image image

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Guide d’orientation pour le soutien des entreprises algériennes face la crise sanitaire Covid-19

Publié Le

07/05/2020 00:00

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​La Chambre Algérienne de Commerce & d'Industrie, vecteur d'orientation, de soutien & d'appui aux entreprises en Algérie, lance une campagne d'aiguillage sur la méthodologie de management à adopter par l'entreprise afin qu'elle établisse sa feuille de route, indispensable pour sa survie à travers le maintien de son outil de production, de ses recettes et donc des salaires de ses employés.

Dans ce sens, nous vous invitons à prendre connaissance de notre contribution à travers la publication d'une série d'articles, proposés par des experts algériens, sur les sujets qui intéressent l'entreprise afin qu'elle soit en mesure de faire face aux aléas de la crise sanitaire et économique actuelle.

Nous vous souhaitons bonne lecture et restons à votre disposition pour toute contribution susceptible d'aider la collectivité.​​ ​( Contactez DADE@caci.dz​)


Guide d’orientation pour le soutien des entreprises algériennes face la crise sanitaire Covid-19​

Par Slimane ASSELAH​​​
Suite à la crise sanitaire Covid-19 qui touche le pays en ce moment nous avons constaté un impact majeur sur tous les aspects de la vie quotidienne, la crise du coronavirus a mis tout un pan de la société à l'arrêt indéniablement aussi pour les entreprises. L'économie mondiale a pris une tournure inattendue, à tel point que salariés et entreprises sont confrontés à une situation exceptionnelle face à la pandémie de coronavirus Covid-19.

Les chefs d'entreprises doivent maintenant répondre à des défis immédiats et de pouvoir engager les mesures nécessaires autour des 3 axes suivants :

  • La gestion de leurs trésoreries.
  • Les mesures de soutien aux entreprises 
  • Une réorientation et une réorganisation du travail dans les entreprises  Lire la suite​​​