Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques, que la Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie organise, le jeudi 02 Avril 2015, à partir de 09h00 une Journée d'Information, animée par un économiste financier et expert judiciaire agrée, sous le thème : « L'IFU, LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET LE CONTROLE FISCAL » au niveau de son siège sis au Palais consulaire 6, Bd Amilcar Cabral. Place des Martyrs, Alger.
La loi de finances pour 2015 a, d'un côté relevé le seuil d'application de l'IFU à un chiffre d'affaires de 30.000.000DA, et d'un autre côté, élargi son champ d'application aux professions libérales, aux personnes des sociétés en nom collectif (SNC) et des sociétés civiles, aux sociétés assujetties à l'impôt sur le bénéfice des sociétés (SARL et SPA).
Les contribuables nouvellement admis au régime de l'IFU, devront suivre d'autres procédures fiscales, respecter d'autres obligations comptables et ne seront plus soumis aux vérifications de comptabilité, ni aux VASFE (vérification approfondie de la situation fiscale d'ensemble).
A cet effet, la CACI a jugé utile d'organiser cette journée d'information afin de présenter les dispositions fiscales relatives au régime de l'IFU et les obligations comptables à respecter ainsi que les formes de contrôle fiscal auquel sont soumis les contribuables assujettis à l'IFU et au régime du réel.
Il est à noter que la participation à la conférence est gratuite, un CD comportant le contenu de la conférence sera distribué gratuitement aux participants.
A cet effet les opérateurs économiques intéressés par cet évènement sont priés de confirmer leur participation en nous renvoyant le formulaire d'inscription, ci-joint, dûment renseigné par fax au : 021.96.70.70 / 021.62.13.96 ou par e -mail à l'adresse: seminaires.dade@caci.dz, et ce au plus tard le 01er Avril 2015.
Document(s) à télécharger