Connexion
image image image

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Appel à candidature des Eco-Entrepreneurs-Offre de formation-Programme de Coopération Switch-Med : Entreprenariat vert

 

La Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie porte à la connaissance de l'ensemble des  opérateurs économiques Algériens qu'un appel à candidature pour la sélection de cent soixante (160) éco-entrepreneurs au niveau national a été lancé, le 20 avril 2015, par le Centre National des Technologies de Production plus Propre (CNTPP) en étroite collaboration avec le Centre d'Activité Régionale pour la Consommation et la production Durable (CARCPD-Barcelone), et ce dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme de coopération « Switch-Med » qui fait l'objet de partenariat entre le CNTPP et le CARCPD-Barcelone.

L'appel à candidature vise à identifier cent soixante (160) entrepreneurs possédant une idée innovante de projet ayant une valeur ajoutée environnementale et sociale.

Les éco-entrepreneurs sélectionnés bénéficieront GRACIEUSEMENT, à partir du mois de septembre 2015, d'une formation de cinq (05)  jours réparties en sessions d'une à deux jours.

Cette formation, portant sur l'Entreprenariat vert, sera organisée par le CNTPP, en Algérie.

A cet effet, les entrepreneurs intéressés à prendre part à cet évènement  sont invité à déposer leur candidature, avant le 20 juin 2015, à l'adresse électronique www.switchmedentrepreneurs.eu (Sélectionner Algérie puis remplir le formulaire d'inscription).

Les potentiels entrepreneurs seront sélectionné(e) sur a base des critères suivants :

  1. L'idée innovante d'entreprise verte à développer qui soit économiquement  viable et entraine un impact positif au niveau écologique et sociale.
  2. Le niveau de qualification : un diplôme professionnel ou universitaire est nécessaire.
  3. Une expérience préalable dans un domaine pertinent par rapport aux spécificités du projet proposé est souhaitable.
  4. Le lieu de résidence : être résident dans le territoire Algérien (les régions les plus touchées par le chômage seront privilégiées)

NB : ( Les idées de projet soumises peuvent se référer à de nombreux domaines d'activités tels que : traitement, recyclage et valorisation des déchets, dépollution/assainissement, préservation de la nature et de la biodiversité, énergie renouvelables, efficacité énergétique, agriculture biologique, textile biologique, produits de nettoyage et cosmétique biologique, éco-tourisme, services à l'industrie propre, construction durable, transport durable, économie circulaire,etc)

Pour toute information complémentaire, prière de s'adresse à Mlle ZOUAOUI ; Coordinatrice du projet, aux coordonnées 0560 06 12 15, Email amelzouaoui@cntppdz.com​​