Connexion
image image image

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

2ème édition du salon des matériaux de construction et du bâtiment «MC BAT 2017»


Lieu:

La maison de l'environnement de Boumerdès


Catégorie:

​Salon 


Organisation:

​CCI "Sahel" / Seven Business​


Contact:

Fax : 024.79.72.70 / 69 

E-mail : cci-sahel@caci.dz


Carte:

​La CCI "Sahel" de la wilaya de Boumerdès organise en partenariat avec SEVEN BUSINESS, la deuxième édition du Salon des Industries de Matériaux de Construction et du bâtiment « MC Bât 2017» qui a pour thème: « Boumerdès, un pôle des matériaux de construction et du BTPH », il se déroulera du 13 au 16 Mars 2017, à la maison de l'environnement de Boumerdès.

Placée sous le Haut Patronage de Monsieur le Wali de la Wilaya de Boumerdès, Cette manifestation économique a pour objectif d'accompagner les entreprises de production des matériaux de construction, du BTPH et services connexes et leur permettre de consolider et pérenniser leurs activités.

En effet, il existe à Boumerdès un grand nombre d'entreprises du secteur ayant des activités allant de l'extraction de matières premières (argiles, sable, agrégats…), en passant par la production de matériaux (produits rouges, céramique, briques et tuiles, produits agglomérés, produits métalliques…) et le BTPH (en nombre important depuis le séisme du 21 Mai 2003) ainsi que les services d'appui, les centres technologiques et les laboratoires (CETIM, CNTC, ORGM, laboratoire des matériaux de construction de l'Université et autres…).

Ajoutons à cela la position géographique, la qualité et la diversité des voies de communications, la proximité immédiate des grands centres urbains d'Alger, Blida, Tizi Ouzou et Bouira qui font de Boumerdès un grand carrefour vers l'est du pays et un marché de la région centre.

Aussi, le salon MC Bat vise à valoriser l'ensemble de ces facteurs de développement de la filière pour lui permettre de concrétiser les programmes de construction de logements et d'ouvrages de travaux publics.  

Pour cela,  un espace de plus de 1000 M2 sera dédié aussi bien pour l'exposition de tous  les types de produits de matériaux de construction (produits rouges, métalliques, plastiques, et autres matières minérales ou chimiques destinés) que pour les entreprises du BTPH et  autres prestataires.

Additivement à l'exposition, des thèmes d'ateliers sont inscris dans le programme pour la mise en œuvre d'une stratégie liée au secteur des matériaux et  du BTPH notamment pour les produits rouges qui sont pratiquement intégrés au niveau local.

Thèmes des ateliers

  • Le suivi des Évolution​s technologiques, d'Economie d'énergie et les perspectives d'adaptation du secteur aux énergies renouvelables.
  • La préservation de l'environnement et valorisation des déchets.
  • La symbiose intra filière du secteur des matériaux et du BTPH.
  • La récupération et le recyclage des déchets ménagers, l'amélioration du cadre de vie et le développement du reflexe écologique.

Aussi, les operateurs économiques qui désirent faire connaitre leurs entreprises, les produits qu'ils fabriquent ou commercialisent ainsi que les bureaux d'études et prestataires qui désirent participer sont invités à renseigner le formulaire de participation joint en attachement et nous le renvoyer  par Fax aux N° : 024.79.72.70 / 69 ou par E-mail:cci-sahel@caci.dz

 Téléchargement