Connexion
image image image

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Votre Partenaire dans le Monde des Affaires

Avis aux opérateurs économiques "Etiquetage en langue arabe des produits importés"

Publié Le

05/01/2017 00:00

​​La Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie (C.A.C.I) porte à la connaissance de l'ensemble des opérateurs économiques que le Ministère du Commerce vient d'émettre une instruction sous le n°714 du 26/12/2016 relative à l'étiquetage en langue arabe des produits importés, permettant désormais la réalisation de cette opération sur le territoire national au niveau des locaux de l'opérateur ou bien dans des installations spécialisées d'une entreprise tierce.

Cette instruction rentre dans le cadre de l'amélioration du climat des affaires dans son aspect lié au commerce frontalier, la facilitation des formalités et procédures administratives de contrôle aux frontières, ainsi qu'à la réduction des coûts liés à l'importation.

Pour rappel, les mentions obligatoires doivent être conformes aux dispositions du décret exécutif n° 13-378 du 09 novembre 2013 fixant les conditions et les modalités relatives à l'information du consommateur.

La procédure de l'admission des produits sur le territoire national en vue de leur étiquetage est détaillée dans l'instruction ministérielle téléchargeable à partir du lien ci-dessous.    ​


​​